fcb.portal.reset.password

Hat-trick de Messi au Bernabéu. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Quel match! Le FC Barcelone s’est imposé à l’extérieur face au Real Madrid après un festival offensif et un match de folie. Iniesta et Messi (3) ont marqué les buts de la rencontre. Grâce à ce succès, le FC Barcelone revient à seulement un point de l’Atletico Madrid et du Real Madrid à seulement neuf rencontres de la fin de la Liga.

Iniesta lance la soirée

La pression était grande. Comme l’avait expliqué Martino en conférence de presse samedi, la victoire était indispensable pour les blaugranas pour rester au contact au classement. Dès la sixième minute, sur la deuxième occasion du Barça, Iniesta a envoyé un missile dans les filets de Lopez après un bon service de Messi.

C’est ensuite Benzema qui aurait pu devenir le héros de la rencontre si le Real Madrid s’était imposé. En quatre minutes, entre la 19ème et la 23ème, l’attaquant français a marqué deux buts, de la tête d’abord puis sur un bel enchainement contrôle-frappe à bout portant. Le Barça, sonné, a trouvé les ressources pour revenir grâce à une belle combinaison entre Messi et Neymar, conclue par l’argentin

Une histoire de pénaltys

Le match s’est ensuite tendu en deuxième période, et tout s’est décidé depuis les 11 mètres. Cristiano Ronaldo a transformé un pénalty qu’il avait lui-même obtenu à la 54ème minute malgré la bonne anticipation de Valdes. C’est ensuite Messi qui a inscrit un doublé sur pénalty. Sur le premier, Neymar a été accroché par Ramos, qui a été expulsé sur l’action. À sept minutes de la fin de la rencontre, Iniesta a été désiquilibré par Xabi Alonso, et Messi n’a pas tremblé pour marquer un nouveau but, son 236ème en Liga. Il devient ainsi le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Liga, et le meilleur buteur des Clasicos, avec 21 buts.

Le Barça revient donc à un point des deux co-leaders, l’Atletico Madrid et le Real Madrid, et revient dans la course au titre. Mercredi, les catalans affronteront le Celta Vigo.

 

 

Retour en haut de page