fcb.portal.reset.password

 

Le Barça continue son sans-faute en tête de la Liga après une nouvelle victoire en championnat face au Rayo Vallecano (0-4). Pedro, avec trois buts, et Fabregas, ont marqué les buts du Barça. Victor Valdes a de nouveau été providentiel, stoppant notamment un pénalty.

Intense, mais sans but

Le début de match a été d’une grande intensité à Madrid. Le Rayo Vallecano a pris les choses en main dès le coup d’envoi de la rencontre. À la 3ème minute, Victor Valdes a été grandiose sur une tête piquée des joueurs locaux. Quelques instants plus tard, Neymar a bien failli ouvrir la marque et son compteur en Liga, mais Tito a sauvé sur sa ligne. Sur un service de Messi cette fois, Neymar a de nouveau tenté sa chance mais il n’a pas trouvé le cadre.

Festival Pedro

À la 33ème minute, une contre-attaque éclaire des hommes de Tata Martino a permis au Barça de prendre l’avantage. Messi, après avoir éliminé plusieurs adversaires, a servi Pedro qui a ouvert la marque d’une frappe croisée. En toute fin de première période, le Rayo a eu l’occasion d’égaliser, mais Victor Valdes a stoppé le pénalty de Trashorras, trois jours après un pénalty arrêté face à l’Ajax d’Amsterdam. Les deux équipes rentraient alors au vestiaire sur le score de 0-1.

À la reprise, c’est une nouvelle fois le numéro 7 du FC Barcelone qui a trouvé la faille. Sur un excellent travail de Xavi et Cesc, Pedro a a inscrit le deuxième but de la soirée pour les catalans.

Fabregas pour finir

Après avoir tenté sa chance et touché le poteau, Neymar a parfaitement trouvé Pedro seul au centre pour que ce dernier pousse le ballon au fond des filets vides, inscrivant son troisième but de la soirée. En toute fin de match, le Barça a inscrit un dernier but, oeuvre de Fabregas sur un bon travail de Xavi. Valdes a une nouvelle fois sauvé les siens en fin de rencontre, préservant son invincibilité ce soir.

Les hommes de Tata Martino font donc le plein de points à Madrid et continuent leur parcours parfait en Liga, avec 15 points sur 15.

Retour en haut de page