fcb.portal.reset.password

Carles Puyol, lundi / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Carles Puyol a offert lundi une conférence de presse à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Le capitaine du FC Barcelone a ensuite expliqué l'esprit qui rêgne actuellement dans les vestiaire: "C'est un coup dur pour nous. Malheureusement, dernièrement nous en avons reçu beaucoup. Celui-ci a été un peu plus fort que les autre, nous ne nous y attendions pas du tout. L'équipe est encore touchée, nous pensons beaucoup à lui. Nous voulons lui envoyer de la force, nous serons à ses côtés".

Le défenseur central du Barça a ensuite détaillé le sentiment du vestiaire: "Il n'ont pas viré l'entraineur ou un joueur. Il s'agit d'une maladie, et la personne est toujours plus importante. Tito nous a demandé de tout donner pour le Club, que c'était la meilleure des manières de l'aider, qu'il puisse profiter du jeu que nous produisons".

Puyol a ensuite demandé aux médias de laisser travailler le Conseil d'Administration pour qu'il trouve un nouvel entraineur: "Tous les noms évoqués sont valides pour entrainer le FC Barcelone. Quand il arrivera, nous l'aiderons au maximum". "Je suis sûr qu'ils chercheront un entraineur qui sâche travailler avec notre style de jeu" a ensuite ponctué le capitaine catalan.

Cas personnel

Interrogé sur son état de forme, Puyol a déclaré qu'il ne jouerait pas avant d'être à 100% : "Je récupère petit à petit. J'aimerais m'entrainer avec mes coéquipiers mais pour le moment je ne peux pas. Je ne me marque pas de date limite, j'ai passé une année difficile et je ne veux pas prendre de risque".

Enfin, Puyol a parlé de Fabregas et Neymar. Le capitaine catalan a parlé du brésilien comme "un très bon joueur, bon en un contre un, et prêt pour jouer au Barça". Sur le milieu de terrain, Puyol a donné son avis: "Je ne pense pas que Cesc soit sur le départ".

Retour en haut de page