fcb.portal.reset.password
Carles Puyol ballon au pied lors du match face à l'Ajax

Puyol, face à l'Ajax. / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le capitaine Carles Puyol a expliqué après la rencontre l'une des clés de la défaite du Barça: "Ils sont entrés dans le match avec plus d'intensité, surtout dans les 25 premières minutes". "Si nous voulons gagner dans cette compétition, nous ne pouvons pas jouer comme ça" a souligné Puyol.

Le numéro 5 du Barça a avoué que "l'idée est d'avoir le ballon, mais face à une équipe comme celle ci qui défend bien et qui joue avec plus d'intensité, cela se complique". "Nous devons apprendre de tous les matches. Si nous voulons gagner des titres, nous devons nous améliorer" a enfin conclu Puyol.

Les autres réactions:

Gerard Piqué: 

"C'est la pire première période de la saison. Nous avons mal joué et nous avons manqué d'attitude. En deuxième mi-temps, nous nous sommes améiorés, mais pas assez pour marquer le deuxième but. Nous devons réflechir, et réagir après ce match".

"Nous pouvons prendre des buts, ou être dominés, mais pas faire ce que nous avons fait. Ce n'est pas l'image du FC Barcelone".

Xavi Hernández:

"Nous avons manqué d'intensité, et le jeu de l'Ajax, avec beaucoup de pressing, ne nous a pas permis de sortir proprement le ballon. Ils ont été plus intenses. Nous avons essayé de revenir au score"

"C'est la première défaite de l'équipe cette saison, et j'espère que cela ne va pas affecter l'équipe. Nos options pour terminer premier sont encore là. C'est toujours difficile de gagner à l'extérieur, en Liga ou en Ligue des Champions".

Cesc Fàbregas

"L'équipe a bien réagi lors de la deuxième période, mais la première a été mauvaise".

"Nous notions sur le terrain que tout n'allait pas bien. Nous courrions beaucoup, et mal. Tactiquement, ils ont été meilleurs. Nous ne savions pas comment les stopper".

Retour en haut de page