fcb.portal.reset.password

Neymar Jr, au Celtic Park / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Sans Messi, blessé, c'est Neymar qui a pris les commandes de l'attaque du FC Barcelone. C'est ainsi que l'a expliqué la presse sportive catalane ce matin, après la rencontre face au Celtic Glasgow. C'est probablement l'un des meilleurs matches de Neymar avec le FC Barcelone.

Le match du brésilien pourrait se résumer en trois mots: Implication, fougue et débordement. Le numéro 11 du Barça a demandé le ballon et a souvent pris l'avantage sur ses défenseurs. Brown en a fait les frais en étant expulsé à la 57ème minute.

13 dribbles tentés

Sur le côté gauche de l'attaque, Neymar Jr a été la principale référence offensive à Glasgow. Il est intervenu sur 105 actions, les mêmes que face à Séville, son record avec le Barça. Ses 56 bonnes passes, sur 70, constituent aussi un record, tout comme ses 13 dribbles tentés. À huit reprises, il a prif l'avantage sur son défenseur.

Autant de frappes que le Celtic

Ces tentatives ont fait perdre 14 balles au joueur, un chiffre faible compte tenu de l'implication du joueur. Sur le but de la victoire de Cesc Fabregas, c'est Neymar qui a lancé Alexis pour que ce dernier puisse centrer. En attaque, il a tenté 5 fois sa chance, autant que le Celtic lors de la rencontre.

Troisième match complet

Tous les regards étaient portés sur Neymar en ce début de saison.
Martino a été patient, et son match complet au Celtic Park n'est que le troisième durant lequel il dispute les 90 minutes. Il n'avait jamais été aussi important. Neymar Jr continue de grandir.

Retour en haut de page