fcb.portal.reset.password

Piqué, sur le plateau de Barça TV. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Satisfaction générale dans le vestiaire du FC Barcelone après la brillante victoire face à la Real Sociedad 4-1. Un des protagonistes, Gerard Piqué, a expliqué lors du programme "El Marcador" sur Barça TV que "c'est le chemin à suivre". "C'est un match référence pour nous. À Vallecas et contre l'Ajax nous avons eu du mal, mais cette fois tout a été pour le mieux". "C'est peut-être notre meilleure version. Nous avons tenté de marquer à tous les moments. C'est un grand match contre une grande équipe, une équipe de Ligue des Champions" a souligné Piqué.

“Nous sommes au Barça”

Le défenseur n'a pas évité le sujet du débat de la possession, apparu après la victoire face au Rayo Vallecano: "Nous sommes au Barça, nous savons comment cela fonctionne. Gagner ne suffit pas, nous devons bien jouer. Pour ceux qui ne le savaient pas encore, maintenant c'est fait".

Nous sommes au Barça, nous savons comment cela fonctionne. Gagner ne suffit pas, nous devons bien jouer

Selon lui, "le Barça est l'unique club qui remporte un match 0-4 et qui est pointé du doigt pour sa possession. C'est une donnée que nous ne savions même pas". "Il y a des jours comme aujourd'hui où tout va bien, et lorsque notre jeu ne fonctionne pas nous devons trouver des alternatives. Plus nous en aurons, mieux ce sera" a souligné le joueur.

Début de record

Le Barça en est pour le moment à six victoires en autant de rencontres. "Cela signifie que nous faisons les choses bien. Les gens peuvent parler, l'important est que nous avançons trois points par trois. À titre personnel, Piqué a expliqué se sentir "très bien physiquement et très content". Enfin, il a rappelé que l'Atletico Madrid serait "un rival difficile pour remporter le titre cette saison".

Retour en haut de page