fcb.portal.reset.password

Gerard Piqué et Andrés Iniesta à Bangkok / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Gerard Piqué est convaincu que Cesc Fabregas restera au Barça, malgré les offres, et il l'a ainsi expliqué en conférence de presse: "Il reste au FC Barcelone car c'est son rêve. Je l'ai vu très tranquille malgré les nombreuses offres. C'est bien qu'il en recoive, cela démontre que son niveau de jeu intéresse les autres équipes".

Andrés Iniesta, qui a répondu aux questions des médias en compagnie de Gerard Piqué, a rappelé que Cesc Fabregas avait "un excellent rendement avec le Barça". "Je suis convaincu qu'il l'aura de nouveau cette saison" a expliqué le numéro 8 du Barça.

Iniesta: "Neymar nous apportera beaucoup"

L'arrivée de Neymar a été l'un des autres thèmes abordés lors de cette conférence de presse, et Iniesta a répondu aux questions: "Il ne mettra pas beaucoup de temps à s'adapter, et il va beaucoup nous apporter. C'est un des meilleurs joueurs du monde. Il vient d'un football différent mais ses qualités sont là. Son transfert n'a que des choses positives". "Il a plus d'affinités avec Alves et Adriano pour le moment, c'est normal, et petit à petit il se sentira à l'aise dans le groupe".

L'influence de Messi dans le vestiaire

Un joueur qui n'a pas besoin de s'adapter est Leo Messi. L'argentin a de nouveau démontré qu'il était en grande forme lors de la pré-saison. Sur son coéquipier, Piqué a expliqué qu'il "s'améliorait chaque année, repoussant les limites à chaque fois". "C'est normal qu'il soit important dans le vestiaire et sur le terrain: c'est le meilleur du monde" a ensuite expliqué le défenseur catalan.

Piqué: "Pas de changement radical avec Martino"

Le défenseur, qui a envoyé un message de soutien à Tito Vilanova, a ensuite évoqué son nouvel entraineur, Tata Martino: "Les entrainements sont les mêmes, avec beaucoup de ballon. Il aime parler individuellement avec les joueurs et c'est très positif. Il n'y a pas de changement radical". Sur le besoin de recruter un défenseur, Piqué a précisé "qu'il est difficile de trouver un joueur avec les caractéristiques spéciales dont a besoin le Barça".

Piqué, fier du 'Peace Tour'

Comme il l'avait déjà reconnu sur son compte Facebook, Gerard Piqué s'est montré très fier du Peace Tour réalisé en Israel et Palestine: "Ce sont des voyages très positifs. Nous commes de Catalogne mais nous devons aller où les gens nous supportent. Je suis fier de ce Club. Si nous pouvons faire de petites choses pour aider, tant mieux".

Retour en haut de page