fcb.portal.reset.password

Messi, Raúl et Alcántara.

Grâce au but contre Manchester City en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, Leo Messi se rapproche du statut de joueur hors série. Paulino Alcántara et Raúl González sont les futurs objectifs du quatre fois vainqueur du Ballon d’Or.


Il y a deux saisons, Leo Messi est devenu le plus grand butteur de l’histoire du FC Barcelone en matches officiels, dépassant ainsi César Rodríguez. Maintenant il ne lui manque qu’un seul but pour devenir le plus grand butteur absolu de l’histoire du FC Barcelone (matches officiels et amicaux). Il compte 368 buts avec l'équipe première du Barça, un de moins que Paulino Alcántara.

L’attaquant philippin Paulino Alcántara a marqué 369 buts en 357 matches comme blaugrana entre 1912 et 1927.

Le leadership européen, à la portée de la main

D’autre part, Leo Messi peut aussi aspirer au titre de meilleur butteur de l’histoire de la Ligue des Champions, titre détenu par Raúl González (71 buts depuis 1995). Messi compte 67 buts. Mais l’attaquant argentin est déjà le plus grand butteur de la Ligue des Champions dans un seul club (Raúl avec le Real Madrid et le Schalke 04 -66 et 5 respectivement).

 

Voici la dixième saison où Leo Messi participe à la Ligue des Champions ; dans quatre d’entre elles, il a été le meilleur butteur : 2009, 2010, 2011 et 2012. Dans la Ligue des Champions qui se joue en ce moment, il a déjà marqué 8 buts en 5 matches joués.

Retour en haut de page