fcb.portal.reset.password

Gerardo Martino, au Camp Nou. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

L'effet "nouvel entraineur" fontionne en général bien au FC Barcelone, lors de la première journée de Liga. Lors des 25 dernières années, Gerardo Tata Martino est le neuvième entraineur qui va faire ses débuts en Liga lors de la première journée. Les huit précédents ont commencé par 6 victoires, un nul et une défaite.

Défaite à Numancia

Le précédent entraineur, Tito Vilanova, a commencé la Liga des 100 points par une large victoire au Camp Nou face à la Real Sociedad (5-1). La seule défaite du dernier quart de siècle est arrivée en 2008, avec Pep Guardiola sur le banc. Les blaugranas avaient alors perdu 1-0 face à Numancia.

Rijkaard s'impose à San Mames

Avec Frank Rijkaard sur le banc, le Barça s'est imposé lors de la première journée de Liga 2003-2004 à San Mames face à l'Athletic Bilbao (but de Cocu). Louis Van Gaal avait lui commencé par un match nul 2-2 au Camp Nou face à l'Atletico Madrid. Llorenç Serra Ferrer en 2000-2001 avait connu la victoire lors de la première journée, face à Malaga.

Cruyff commence par le derby

Lors de sa première étape au Barça, Van Gaal avait remporté avec ses joueurs la première rencontre de championnat 3-0 face à la Real Sociedad (1997-1998). L'année précedente, Bobby Robson avait guidé ses joueurs vers la victoire 2-4 à Oviedo. Enfin, Johan Cruyff avait commencé par une victoire face à l'Espanyol au Camp Nou (2-0), il y a 25 ans.

Retour en haut de page