fcb.portal.reset.password

Neymar, en conférence de presse. / PHOTO: CBF

La sélection brésilienne est déjà qualifiée pour le Mondial 2014 en tant qu'organisatrice, et les joueurs de la Canarinha sont actuellement en sélection pour disputer des rencontres amicales. Le 7 septembre, ils affronteront l'Australie, puis le Portugal le 10. Dani Alves et Neymar disputeront ces rencontres, et c'est précisement ce dernier qui s'est exprimé en conférence de presse. "Ma vie à Barcelone est très tranquille, je suis enchanté de voir que tout va bien. J'adore la ville, le Club et les personnes qui y sont" a expliqué le joueur.

Au niveau footballistique, Neymar a expliqué que son objectif est de jouer "les meilleures compétitions de la planète", ce qu'il fera avec le Barça. "J'apprends à connaitre mes partenaires, comment ils sont, et eux apprennent comment je suis sur et en dehors du terrain".

“Liberté pour attaquer”

Neymar, qui est en plein processus d'adaptation au style du Barça, a assuré être "le même que toujours". "Je ne suis pas plus discret. Je suis heureux car le Barça me laisse la liberté d'attaquer, comme dans mon Club précédent et comme en sélection".

"Depuis l'arrivée de Scolari en sélection, je couvre le couloir en défense, et c'est aussi une caractéristique du Barça de tous défendre et d'exercer un pressing haut" a détaillé le joueur.

“Messi au-dessus de tous”

Le joueur a aussi été interrogé sur sa relation avec Leo Messi: "Leo est au-dessus de tous. C'est mon idole et je dois le respecter. Il a été quatre fois d'affilée le meilleur joueur du monde, et il a encore de grandes chances de l'être".

Retour en haut de page