fcb.portal.reset.password

Neymar Jr, pendant l'interview / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

À quatre jours de son premier Clasico, Neymar Jr a évoqué pour Barça TV et www.fcbarcelona.fr ses sensations avant la rencontre:

C'est un des matches rêvés par les footballeurs non?

"Oui, un Clasico est le match le plus important pour un joueur. Tout le monde veut disputer cette rencontre, veut montrer son meilleur football. Ce sera mon premier Clasico et j'espère faire un grand début, avec une victoire si possible".

Quelles sont les sensations avant un match comme celui-ci?

"Bizarrement, je pense que la nervosité est la même pour tous les matches. Je suis conscient que c'est un Clasico mais la boule au ventre est la même pour toutes les rencontres".J'ai une relation fantastique avec Marcelo, c'est un grand ami, mais sur le terrain il n'y aura pas de cadeau
Quel est ton premier souvenir de Clasico?

"Je me rappelle d'un match en 2005, un Barça-Madrid durant lequel Ronaldinho avait marqué deux buts".

Quel est la 'Clasico' le plus spécial que tu as vécu au Brésil?

"Contre Palmeiras j'ai disputé mon premier bon 'Classique'. C'était en demi-finale et nous avions gagné. Ensuite face au Corinthians lors d'une finale perdue. Enfin, j'ai eu la chance de marquer trois buts face à São Paulo lors d'une demi-finale que nous avons gagné".

Comment sont ces matches au Brésil?

"Il y a beaucoup de rivalité. Pendant toute la semaine, nous ne parlons que de cela. C'est le sujet principal de la presse et du public. Les joueurs qui se connaissent des deux équipes font parfois des paris entre eux sur la rencontre, c'est amusant".

Avez-vous parlé du Clasico avec Marcelo?

"Oui, nous en avons parlé. J'ai une relation fantastique avec Marcelo, c'est un grand ami, mais sur le terrain il n'y aura pas de cadeau"

Tes coéquipiers t'ont expliqué comment sont ces rencontres?

"Il n'y a rien à expliquer sur ce match. Les joueurs, même s'ils ne l'ont jamais joué, connaissent l'importance d'un match entre le FC Barcelone et le Real Madrid".

Que penses-tu du nouveau site en portugais?

"J'ai été très content de voir que le FC Barcelone avait lancé un site en portugais. Le FC Barcelone est un club mondial qui a beaucoup de fans dans le monde entier. Au Brésil, le Club est important car de nombreux grands joueurs du pays y ont joué. C'est une bonne opportunité pour les brésiliens de suivre l'actualité du Club".

Retour en haut de page