fcb.portal.reset.password

Neymar, avec le trophée Joan Gamper. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

La salle de presse de la Ciutat Esportiva était pleine aujourd'hui pour accueillir Neymar da Silva et ses premières impressions après les premiers entrainements. Et les gros titres ne se sont pas fait attendre: "Je veux tous les titres. Personnellement, je serai content si je joue bien et que j'aide l'équipe":

Le joueur s'est ensuite confié sur ses premières impressions: "Ce qui m'a le plus impressionné c'est le Club et les joueurs, beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. C'est une sensation merveilleuse, mon rêve d'enfant se réalise. Je tourne la tête et je vois Messi, Iniesta, Xavi, Puyol...Je suis plus que content". Neymar a ensuite précisé sa relation avec Messi: "Tout va bien! Messi est un leader, le meilleur joueur du monde, et je suis ici pour l'aider".

Neymar a ensuite souhaité une rapide récupération à Tito Vilanova, et a commenté ses premières impressions sur Tata Martino: "C'est un grand entraineur. Il ne m'a pas dit à quelle position j'allais jouer. Avoir un entraineur étranger est une grande opportunité".

Anxieux pour ses débuts

Cette conférence de presse s'est déroulée à quelques jours du possible premier match de Neymar au Camp Nou, et qui plus est face à son ancien club, Santos: "Ce sera un grand match. J'espère pouvoir marquer un but. J'ai en tête une célébration spéciale". "Je suis un peu anxieux de faire mes débuts au Camp Nou. Tous les matches sont importants, et il y a toujours de la pression".

Amélioration physique

Même s'il n'est là que depuis quatre jours, le numéro 11 du Barça a fait part des ses bonnes sensations: "Je m'améliore, avec beaucoup d'entrainements. J'ai perdu trois kilos après mon opération des amygdales mais ca va mieux. Je m'adapte petit à petit au jeu du Barça". Enfin, il a déclaré vouloir "continuer à travailler pour atteindre son rêve".

Retour en haut de page