fcb.portal.reset.password

Neymar, double buteur avec le Brésil / Photo FIFA.COM

Lors de la première journée de la Coupe du Monde au Brésil, les locaux se sont imposés 2-1 grâce à un doublé de Neymar. C'est Marcelo qui avait marqué le premier but de la rencontre contre son camp sur un centre d'Olic.

Après une belle cérémonie d'ouverture et l'hymne croate est arrivé le premier moment d'émotion, avec l'hymne brésilien. Accompagné par les haut-parleurs du stade au début, les brésiliens ont terminé l'hymne a capella, en communion avec les 65.000 spectateurs du stade de Sao Paulo.

Doublé de Neymar

Après ce beau moment est arrivé le pire pour les brésiliens. À la 11ème minute sur un centre d'Olic, le pauvre Marcelo a détourné le ballon dans ses propres buts, marquant ainsi le premier but du Mondial. Un peu moins de 20 minutes plus tard, c'est Neymar, averti quelques minutes auparavant, qui a égalisé d'une frappe du gauche qui a d'abord touché le poteau avant d'entrer.

En deuxième mi-temps, les brésiliens sont revenus avec beaucoup d'ambitions offensives, et Fred a obtenu un pénalty à la 71ème que Neymar, qui a été remplacé à la 88ème minute, a transformé. Dans les arrêts de jeu, Oscar a marqué le dernier but de la rencontre après avoir récupéré un ballon au milieu de terrain. Dani Alves, l'autre blaugrana qui dispute la compétition avec le Brésil, a joué les 90 minutes de la rencontre.

Retour en haut de page