fcb.portal.reset.password

Neymar et ses actions face à Valladolid

Neymar da Silva, seul transfert du Barça cette saison, est en train de répondre aux attentes placées en lui lors de son arrivée. Débarqué en provenance du championnat brésilien à seulement 21 ans, son intégration était annoncée comme longue dans une équipe au mécanisme rodé et compliqué. De plus, il ne s'est presque pas reposé cet été, glanant la Coupe des Confédérations avec le Brésil.

D'ailleurs, l'entraineur Tata Martino a introduit le joueur petit à petit dans l'équipe, et il n'a été titulaire que lors de son quatrième match.

Tandem magique

Une autre question posée était celle de l'entente avec Leo Messi. La réponse saute aujourd'hui aux yeux: ces deux-là combinent parfaitement lorsqu'ils évoluent ensemble sur la pelouse. Le brésilien ouvre les espaces, déséquilibre les défenses adverses, marque et fais marquer.

Un leader

Avec la blessure de Leo Messi, Neymar a assumé une plus grande responsabilité en attaque, jouant notamment en "faux 9" contre le Celtic Glasgow et contre Valladolid. Surement ses meilleures prestations à ce jour. Lors de la dernière rencontre de Liga, il a marqué son troisième but avec le Barça et a signé sa sixième passe décisive de la saison.

Après le match face à Valladolid, Neymar et son compatriote Dani Alves se sont envolés vers Dubai pour y rejoindre la sélection brésilienne qui disputera une mini-tournée en Asie.


Partiuuuu Ásia !!! by @danid2ois


Retour en haut de page