fcb.portal.reset.password

Neymar

Mercredi, Neymar Jr a fait sa première intervention dans une des compétitions les plus importantes de la planète. Le match face à l’Ajax était son premier match dans la Ligue des Champions, une première qui coïncide avec une autre célébration du joueur : 300 matches officiels joués comme professionnel.

Il n’avait que 15 ans quand il a commencé sa trajectoire du footballeur au Santos et pendant les cinq saisons dans cette équipe brésilienne, il a participé dans 230 rencontres. En qualité de joueur international, il enregistre en total 59 rencontres dans l’équipe nationale du Brésil et les catégories inférieures associées à la sélection olympique, la sub-20 et la sub-17. Actuellement, Neymar porte le maillot blaugrana, dans lequel il a joué onze matches –huit officiels et trois amicaux- qui lui ont permis d’atteindre le tricentenaire à l’âge de 21 ans.

181 buts et 94 passes décisives

Dans les 300 matches, le brésilien a marqué 181 buts, avec une moyenne de 0,61 buts par match. Au-delà de sa facette de butteur, Neymar a fait ses preuves comme passeur. En effet, dans les derniers matches avec le Barça, il a été l’auteur de trois passes de but, le dernier face à l’Ajax quand il a placé un tir dans la surface que Piqué a réceptionné de la tête. Le bilan du « 11 » blaugrana est de 94 passes décisives dans sa carrière professionnelle.

Et en 2013 Neymar compte déjà avec 50 matches, avec 26 buts et 21 passes décisives.

Retour en haut de page