fcb.portal.reset.password

Messi, à Mestalla / Photo: Arxiu - FCB

Lors de la troisième journée, le FC Barcelone se déplacera une nouvelle fois pour jouer sa rencontre de Liga, à Valence cette fois ci. À Mestalla, les joueurs tenteront de s’imposer face à une équipe qui vend toujours sa peau très chère à domicile. Les hommes de Tata Martino tenteront de prendre trois nouveaux points, après les victoires face à Levante et Malaga.

Une victoire en cinq ans

Mestalla est un stade historiquement compliqué pour les blaugranas. La dernière victoire du FC Barcelone à Valence remonte à la saison 2010-2011, sur la plus petit des marges (0-1). C’est Messi qui avait marqué à la 75ème minute pour offrir les trois points à son équipe, qui allait remporter le 21ème titre de l’histoire.

Lors de cinq derniers matches, le Barça ne s’est imposé que grâce à ce but de Messi en 2010-2011. Les autres rencontres se sont toutes terminées par des matches nuls.

Le dernier match à Mestalla

L’an passé, les catalans avait pris un point grâce à un match nul 1-1. Les joueurs de Valence avaient compliqués la tâche aux hommes de Tito Vilanova en exerçant un pressing étouffant. Banega avait ouvert la marque l’an passé, avant que Messi, encore lui, marque le but de l’égalisation.

Retour en haut de page