fcb.portal.reset.password

Messi, à Kuala Lumpur / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Un jour après la rencontre face à la Thailande et le premier but de Neymar avec le Barça, Lionel Messi est revenu sur leur relation sur et en dehors du terrain:"Nous nous entendons bien en dehors du terrain, et sur la pelouse nous apprenons à nous connaitre. Nous avons peu joué ensemble. Il donnera beaucoup de plaisir au Club, à nous et au public". Il a ensuite expliqué que la prétendue mauvaise relation "venait de la presse".

Après avoir montré sur le terrain que sa blessure est totalement oubiée (5 buts lors de la pré-saison), Messi a expliqué avec humilité commencer "comme toutes les saisons, avec beaucoup d'envie". "Après la blessure de fin de saison, j'ai fait plus de travail que les autres et je me sens bien maintenant" a ensuite commenté le joueur.

Les exigences Tata Martino

Sans aucun doute, la principale nouveauté de ce début de saison est la présence de Tata Martino, le nouvel entraineur: "Il nous demande de récupérer ce que nous faisions les années antérieures, exercer un pressing haut et récupérer le ballon le plus tôt possible". Il a ensuite expliqué qu'il était "trop tôt pour tirer des conclusions".

"Nous travaillons bien, avec beaucoup de sérieux, nous trouvons le rythme petit à petit. Nous avons une bonne préparation et nous arriverons en forme pour les premiers matches.

Mondial au Brésil

Interrogé sur le Mondial au Brésil, Messi a expliqué qu'il restait encore "beaucoup de temps. Il faut d'abord penser aux objectifs du Barça, tout gagner, puis nous penserons au Mondial".

Retour en haut de page