fcb.portal.reset.password

En nou temporades, Messi ha estat el pitxitxi de la Lliga en tres ocasions.

Les années passent et Leo Messi continue à faire parler sur ses exploits personnels. Samedi l’argentin participera un match spécial face au Rayo Vallecano (20 h 00, Canal+ Liga/GolT) car il atteindra à l’occasion le chiffre de 250 matches en la Liga. Depuis ses débuts le 16/10/2004 à Montjuic, face à l’Espagnol (0-1), Messi célébrera à Vallecas un chiffre atteint par très peu de joueurs.

L’attaquant argentin enregistre neuf saisons depuis son début officiel avec l’équipe première et parmi les 249 rencontres dans lesquelles il a participé jusqu’à présent, il en a joué 212 dans le onze titulaire et uniquement 37 dans le banc. Le résultat enregistre une moyenne d’un but par match. Dans les 249 rencontres, il a marqué en 221 occasions. En 19 372 minutes de rencontres, il a reçu seulement 27 avertissements et il n’a jamais vu de carton rouge.

Début de ligue favorable

Leo Messi a terminé la Liga de la saison dernière sans avoir participé aux trois derniers matches. Après la détente estivale, il est rentré en forme et a entamé la compétition régulière avec une bonne performance. Le « 10 » blaugrana a joué trois des quatre rencontres –il s’est absenté uniquement à Malaga– et il y a marqué des buts dans toutes : 2 buts contre Levante, 3 à Mestalla et un contre Séville.

Retour en haut de page