fcb.portal.reset.password

L'Allianz Riviera de Nice

Le FC Barcelone affrontera l’OGC Nice le premier samedi du mois d’août, le 2, lors du deuxième match confirmé pour la pré-saison. Le match se déroulera à l’Allianz Riviera, un stade récemment construit, qui a une capacité de 36.178 spectateurs.

Ce sera la troisième fois de l’histoire que le FC Barcelone et l’OGC Nice s’affrontent. Lors de la dernière rencontre entre les deux clubs, il y a 41 ans au stade du Ray à Nice, les locaux avaient battu le FC Barcelone 3-0 en Coupe de l’UEFA. Cette fois la rencontre se disputera à l’Allianz Riviera, un des premiers stades écologiques du monde, inauguré le 22 septembre 2013 par l’OGC Nice. Le match amical contre le Barça sera le deuxième match international disputé dans l’enceinte après un match amical de préparation pour le Mondial entre la sélection française et le Paraguay. L’Allianz Riviera ne partage pas seulement le nom du sponsor avec le Bayern Munich, puisque la structure du stade est très similaire à l’Allianz Arena.

Fondé en 1904, l’OGC Nice a remporté quatre fois le championnat de France de première division ainsi que trois Coupes du France. Le club est l’un des 20 qui dispute la Ligue 1, le championnat de france de première division de football, qui reprendra une semaine après ce match amical face au FC Barcelone.

Les entrées pour le match entre le FC Barcelone et l’OGC Nice seront mises en vente à partir de 25 euros, dès le lundi 16 juin à 14h. Il sera possible de les acheter sur le site internet du stade www.allianz-riviera.fr, dans les magasins Carrefour, partenaires de l’Allianz Riviera, ainsi que dans les points de vente habituels.

L’OGC Nice est le deuxième adversaire confirmé pour l’été après l’annonce le 23 mai d’un match amical face à l’HJK Helsinki, qui se disputera le 9 août.

Retour en haut de page