fcb.portal.reset.password

Adriano et Mascherano / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Les défenseurs Mascherano et Adriano se sont présentés devant les médias de communication avant la rencontre face à Valerenga. Le footballeur argentin a expliqué que le nouvel entraineur, Tata Martino, "fait jouer de la même manière que le Barça, le système est le même".

Mascherano est un observateur avisé du championnat argentin, et il considère que Newell's a été changé par Martino. "Les noms changent mais l'idée de jeu est la même. Jouer depuis derrière, attaquer avec un faux neuf..." a expliqué "Masche" sur Newell's, l'ancien club de Martino, avant d'ajouter que "le style est le même".

Une pensée pour Tito

"L'équipe essayera de relever la tête. Tout cela a été très vite. Quand quelque chose comme ça arrive il faut essayer de passer à autre chose, mais c'est impossible. Nous nous rappelons de lui à chaque entrainement" a lui expliqué Adriano. Mascherano a lui parlé de "relever la tête après le coup dur qui est arrivé".

Compliments pour Neymar

Depuis la Norvège, les deux joueurs ont évoqué la nouvelle recrue du FC Barcelone, Neymar. Adriano a parlé de son compatriote comme d'une personne "contente d'arriver au FC Barcelone. C'était son rêve, et tout le monde a vu pendant la Coupe des Confédérations son niveau. Il va s'améliorer ici". "Il semble être un gars sympa, qui a les pieds sur terre, même s'il est très bon et très connu dans le monde. Un joueur comme lui peut déstabiliser une défense" a lui commenté Mascherano.

Un match pour s'améliorer

Concernant le deuxième match de la saison, qui se jouera à Oslo samedi soir à 19h, Adriano pense que ce match "sera utile pour améliorer ce que nous avons fait contre le Bayern Munich". Mascherano enfin a évoqué les 11 joueurs du Barça B qui accompagnent les 12 joueurs disponibles de l'équipe première: "Ils donnent tout pour avoir une opportunité. Face au Bayern Munich, ils se sont très bien défendus. Ils nous ont aidé alors qu'il nous manque la moitié de l'effectif".

Retour en haut de page