fcb.portal.reset.password

Martino, vendredi. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

En conférence de presse avant la rencontre face à Getafe au Camp Nou, l’entraineur du Barça Gerardo Tata Martino a souligné la complexité et l’importance de ce rendez-vous: “Nous devons gagner pour y croire, et eux pour ne pas descendre. Ce sera un match très difficile face à un adversaire dans une situation limite”.

L’argentin est convaincu que ses joueurs donneront tout pour s’accrocher aux espoirs de titre: “Nous voulons arriver à la fin avec des options. Nous avons passé des moments difficiles. Les chances sont faibles mais il y en a, la motivation est bien présente”.

Défenseur d’un style

Martino a ensuite rappelé que “ces joueurs ne se sont jamais fatigués de gagner et de lutter. Quand il y a des difficultés et des moments durs, ils sont présents”. Tata Martino a ensuite défendu le style de jeu du Barça, après notamment les critiques envers Pep Guardiola après l’élimination de son équipe: “Il y a la nécessité d’enterrer un style de jeu pour un nouveau qui arrive, et je ne suis pas d’accord”.

Enfin, Martino a été interrogé sur son futur: “Je veux d’abord penser aux deux rencontres qui arriveront après Getafe. Avec Zubizarreta nous parlons en permanence du futur. Il ne me demande pas de rester car j’ai un contrat en vigueur pour encore une saison”. “C’est une saison intense, pas problématique, durant laquelle j’ai beaucoup appris” a enfin conclu l’entraineur du Barça.

Retour en haut de page