fcb.portal.reset.password

Tata Martino, en conférence de presse. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Gerardo Martino va affronter son premier derby, une semaine à peine après avoir disputé son premier Clasico, et avec un bon bilan de 10 victoires et un nul en Liga pour le moment. "Je sais que nous pouvons mieux jouer, la marge de progression est importante, et vu les résultats obtenus nous ne pouvons être qu'optimistes" a expliqué le coach en conférence de presse.

Les comparaisons

Les questions ont toutes tournées autour de la comparaison entre le jeu actuel du Barça et celui des années précédentes. "En tant qu'entraineur, j'aimerais me rapprocher du style de jeu du Barça des dernières années, la meilleure équipe de l'histoire. Cela dit je ne pense pas que nous devions comparer cela" a répondu l'argentin, ajoutant "qu'il n'y a pas une meilleure équipe de l'histoire chaque année".

Martino a ensuite parlé du jeu de son équipe: "Au début nous avions des hauts et des bas, et je trouve que nous sommes plus réguliers maintenant. Nous pouvons avoir encore plus de contrôle et de continuité, nous sommes sur la bonne voie".

Confiance envers Messi

Enfin, Martino a parlé de Leo Messi, qui n'a pas marqué depuis trois journées: "Je n'ai aucune préoccupation pour lui. C'est un joueur très fort mentalement, et je lui souhaite juste d'être bien physiquement. Il sait aussi bien jouer sans marquer, comme à Vigo".


Retour en haut de page