fcb.portal.reset.password

Gerardo Martino, en conférence de presse. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Lors de sa dernière conférence de presse avant son premier Clasico, Gerardo Martino a avoué avoir "hâte de disputer cette rencontre": "Nous devrons essayer de bien jouer et de remporter la rencontre. Le Barça doit bien jouer pour avoir les options de gagner". Il sait aussi ce qu'il faut éviter: "Les pertes de balles seront importantes, elles peuvent amener des contres".Nous ne pouvons pas jouer d'une autre manière que la nôtre, nous sommes le Barça
"Nous devrons terminer les actions, et si nous perdons le ballon, vite revenir derrière pour défendre" a ensuite continué l'entraineur argentin du FC Barcelone. "Si nous laissons trop d'espace à des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Bale ou Di Maria, il y aura beaucoup de danger. Mais nous ne pouvons pas jouer d'une autre manière que la nôtre, nous sommes le Barça" a ensuite détaillé Martino.

Pas de régression

L'équipe blaugrana arrive au Clasico en tant que leader et en bonne forme. Les deux derniers matches nuls face à Osasuna et le Milan AC n'ont rien changé pour l'entraineur: "Je pense que nous sommes bien. Nous avons fait deux matches nuls, mais il n'y a pas de régression dans le jeu. Nous avons eu des options de gagner ces matches". Sur l'équipe qu'il alignera, Martino a expliqué savoir "l'équipe qui allait disputer la rencontre face à Madrid avant le match face au Milan AC".

Retour en haut de page