fcb.portal.reset.password
Martino, en una roda de premsa a la Ciutat Esportiva

Gerardo 'Tata' Martino / FOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

L'Atletico Madrid-Barça de samedi est le dernier match de la phase aller de la Liga. Il reste encore de nombreux matches, mais ce déplacement est spécial: il opposera les deux co-leaders de la Liga: "Il reste une phase retour, et je ne crois pas que ce match soit si décisif que cela. En revanche, il est important pour le futur immédiat des deux équipes, au niveau moral".L'Atletico Madrid est une des grandes équipes d'Europe. Nous verrons probablement un grand match

Pour l'entraineur argentin du Barça, les deux équipes sont semblables et arrivent dans une forme similaire: "L'Atletico Madrid est une des grandes équipes d'Europe. Nous verrons probablement un grand match". Martino a ensuite expliqué que "le Barça est en meilleure forme qu'il y a cinq mois, lors de la Supercoupe d'Espagne".

"L'équipe essaiera de continuer à jouer au même niveau que lors des rencontres précédentes, avec une circulation de balle rapide et en évitan les ballons hauts, qui favorisent l'Atletico" a ensuite expliqué Tata Martino, qui a ajouté que pour lui, "le Barça est à son meilleur niveau depuis le début de saison".
J'ai du mal à choisir 11 joueurs pour commencer le match

Concernant la présence de Lionel Messi, Martino n'a pas donné de piste: "Messi est en forme, tout le monde a pu le voir. En revanche, il revient d'une longue période d'inactivité et il faudra évaluer s'il est en condition de disputer un match complet et de cette exigence. Au final, il a été arrêté 60 jours et a joué 30 minutes". Enfin, et comme il l'a déjà expliqué après le match face à Getafe, Martino a avoué "avoir du mal à choisir 11 joueurs pour commencer le match".

Retour en haut de page