fcb.portal.reset.password

Gerardo 'Tata' Martino, samedi. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Barça débute la Liga dimanche au Camp Nou face à Levante et Tata Martino a donné aujourd'hui sa première conférence de presse avant un match de Liga. "Ma grande préoccupation est de bien jouer et de gagner. C'est fondamental pour prendre confiance et envoyer un message. Je veux que le Barça soit au mieux le plus rapidement possible" a expliqué l'argentin.

Contrairement aux années précédentes, Martino a expliqué que les convoqués seraient connus la veille de la rencontre. Et cela a été le cas. Fabregas et Messi, incertains jusque-là, sont convoqués et n'auront "pas de problèmes pour jouer".

Attendre Puyol

Martino a aussi évoqué la possible arrivée d'un défenseur central. "J'attends l'arrivée de Puyol, qui travaille avec beaucoup d'intensité et qui pourrait revenir après la trêve internationale du mois de septembre" a expliqué le coach du Barça. "Je connais la position du club, et je pense qu'avec Puyol, Piqué, Bartra, Mascherano et Adriano ou Busquets, nous n'aurons pas de problèmes. Et au pire, il reste le mercato d'hiver" a détaillé Martino.

"Les problèmes de l'an passé sont arrivés à cause des blessures. Si les joueurs sont tous en bonnes conditions, nous avons des alternatives" a enfin conclu l'entraineur.

Prêt pour le début

À titre personnel, Tata a reconnu être "nouveau dans le football européen, mais pas comme entraineur". "Malgré cela, je ne suis pas nouveau comme entraineur, et je sais que les débuts sont toujours compliqués".

Enfin, l'entraineur du FC Barcelone a demandé de la patience et de la tranquillité avec Neymar: "C'est un excellent joueur capable de déséquilibrer les défenses et il est à l'aise à l'entrainement. Il faut par contre être logique quant à son entrée dans l'équipe, car son arrivée n'a pas été une arrivée normale et c'est surement le joueur qui a le moins travaillé le physique".


Retour en haut de page