fcb.portal.reset.password
Martino debout donnant des instructions

Gerardo 'Tata' Martino / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Tata Martino a tiré des conclusions positives de la rencontre face à l’Atletico Madrid au stade Vicente Calderon: “Le point est bon si nous tenons en compte que cette équipe avait tout gagné à domicile jusque là. Nous voulions gagner mais nous n’avons pas pu. Nous terminons la première phase avec 50 points, ce qui est bien”. L’argentin a ensuite expliqué “que des matches comme celui-ci rendaient l’équipe plus forte”.

L’entraineur du Barça a avoué après le match qu’il n’attendait pas beaucoup d’occasions lors de la rencontre, et il s’est montré satisfait sur plusieurs points: “Nous n’avons pas concédé de contre-attaques, et nous avons été bon à la récupération, en mettant la pression sur les joueurs clés de l’Atletico”. Il a évidemment aussi souligné les aspects à améliorer: “Nous n’avons pas été rapides sur la circulation de balle, et nous avons manqué de dynamisme”.

Messi et Neymar, remplaçants

Martino a expliqué après la rencontre que Messi et Neymar n’étaient pas en condition de commencer la rencontre, et c’est pour cela qu’il a aligné Pedro et Alexis. “L’autre jour il a joué 30 minutes, et aujourd’hui 45. Nous voulions qu’il joue moins mais la sortie d’Iniesta a précipité les choses”. Enfin, l’entraineur a confié être “satisfait de ces 50 points” mais centré sur un seul objectif: “Être champion d’été, pas seulement d’automne”.

Retour en haut de page