fcb.portal.reset.password
Marc Bartra en el Camp Nou

Marc Bartra avant un match de Ligue des Champions. / PHOTO MIGUEL RUIZ-FCB

Gerard Piqué a ajouté son nom à la liste des joueurs indisponibles, en compagnie de Victor Valdes, Jonathan Dos Santos et Carles Puyol, qui revient petit à petit. Absent quatre semaines, Piqué devrait laisser sa place en défense à Marc Bartra, qui a l'occasion de faire un nouveau pas en avant avec le Barça.

Le numéro 15 du Barça a de nombreuses possibilités de débuter les prochaines rencontres du Club. La Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions sont les compétitions dans lesquelles le Barça est encore engagé. Bartra va donc devoir relever ce défi, après avoir déjà disputé 47 rencontres avec l'équipe première.

Bonne régularité

Le jeune défenseur dispute actuellement sa deuxième saison avec l'équipe première. Il a participé à 23 rencontres depuis le mois d'aout, 15 en Liga, 5 en Coupe du Roi et 3 en Ligue des Champions. Le joueur, sous les ordres de Tata Martino, a trouvé une certaine régularité, puisqu'il a été 17 fois titulaire.

Suite à la blessure de Mascherano en début de saison, Bartra a formé la paire de défenseurs centraux avec Piqué, puisque Puyol n'était pas encore revenu. Les quatres matches consécutifs titulaires du joueur lui ont permis de démontrer son niveau de jeu. De plus, il a même marqué face à la Real Sociedad en Liga (4-1)

Un parcours peu simple

Bartra est arrivé à la Masia en 2002. Depuis, il est passé par toutes les équipes de jeune et a fait ses débuts avec l'équipe première le 14 février 2010 face à l'Atletico Madrid, au poste de latéral droit. La saison suivante, il participe à cinq rencontres, puis à deux lors de la saison 2011-12. En 2012-13, avec une licence de l'équipe première, Bartra dispute 16 rencontres aux ordres de Tito Vilanova. Au total, Bartra a disputé 47 matches avec le Barça (27 en Liga, 9 en Coupe du Roi, 10 en Ligue des Champions) pour deux buts marqués.

Retour en haut de page