fcb.portal.reset.password

Neymar, buteur en Malaisie. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le FC Barcelone a disputé en Malaisie son dernier match amical avant la première rencontre officielle, dimanche prochain face à Levante au Camp Nou. Tello et Dos Santos, remis de leurs blessures, ont participé à la rencontre. Pedro et Messi en revanche, touchés, n’ont pas foulé la pelouse du Shai Alam, stade où a eu lieu la rencontre au final.

La muraille de Malaisie

En début de première période, le FC Barcelone a longtemps buté sur le bloc défensif local, composé de la plupart des joueurs de Malaisie XI. Les catalans n’ont pas trouvé la faille, et c’est même la Malaisie qui a failli ouvrir la marque. La frappe de Norsharul a terminé sa course sur le poteau après une bonne intervention de Valdes.

Trois buts en 10 minutes

Le Barça a alors repris sa marche en avant et le premier but n’a pas tardé à arriver. Sur un bon centre de Jordi Alba, Fabregas a placé une tête puissante que le gardien n’a pas pu controlé. À la surprise générale, l’équipe locale a égalisé quelques minutes plus tard sur un contre bien négocié. Amri Yahyah a profité d’une balle repoussée par Jordi Alba pour envoyer le ballon en pleine lucarne.

Neymar, trois minutes plus tard, a redonné l’avantage au Barça en se démarquant de son défenseur d’un contrôle orienté parfait sur une passe de Fabregas.

Contrôle total

La deuxième mi-temps s’est jouée à sens unique. Le Barça a tenu le ballon et s’est lancé à l’assaut des buts de joueurs locaux, toujours regroupé dans leurs trente derniers mètres. Le troisième et dernier but de la rencontre a été inscrit par Piqué. Le défenseur central du Barça a parfaitement contrôlé le ballon puis placé une frappe puissante après avoir été servi par Fabregas.

La pré-saison du Barça se termine donc par une nouvelle victoire après celles face à la Thailande (1-7), Santos (8-0), Valerenga (0-7), le nul face au Lechia Gdansk (2-2) et la défaite face au Bayern Munich (2-0).

Retour en haut de page