fcb.portal.reset.password

Luis Enrique, lorsqu'il était entraineur du Barça B. PHOTO: Miguel RUIZ-FCB.

[[DES_1]]Le conseil de direction du FC Barcelone, réuni en séance extraordinaire lundi, a nommé Luis Enrique Martinez comme nouvel entraineur du FC Barcelone, sur proposition d'Andoni Zubizarreta. Luis Enrique, 44 ans, signera un contrat de deux saisons avec le Club.

Ce sera la troisième étape de Luis Enrique au Club, après celles de joueur et entraineur du Barça B. En tant que joueur, il a remporté avec le Barça deux Ligas, deux Coupes du Roi, une Coupe des Coupes et une Supercoupe d'Europe. Au total, Luis Enrique a joué huit saisons au Club, devenant même capitaine de 2002 à 2004. Il a joué un total de 300 matches, pour 109 buts marqués.

En 2008, Luis Enrique s'est assis sur le banc du Barça B, alors en troisième division. Il a permis à l'équipe B du Barça le retour en deuxième division. En 2010-11, il mène l'équipe à la troisième place du championnat, un résultat historique.

Présentation mercredi

Le nouvel entraineur du Barça sera présenté mercredi à 13h à l'Auditori 1899. À 12h, il signera son contrat dans les bureaux du Club.

Retour en haut de page