fcb.portal.reset.password

Lusi Enrique, durant la seva presentació.F OTO: GERMÁN PARGA - FCB

Luis Enrique Martínez a été présenté aujourd’hui comme nouvel entraineur du FC Barcelone. L’ex-joueur du Barça et ex-entraineur du Barça B n’a as caché sa joie: “C’est une journée incroyable et spéciale pour moi. Nous allons commencer à construire un nouveau Barça”. “Je n’ai pas peur, c’est un des plus beaux jours de ma vie” a ensuite ajouté Luis Enrique.Nous devrons être exigeant, et travailler tous ensemble. Nous sommes plus forts si nous travaillons unis

“J’attends une version attractive et nous jouerons l’attaque. Un football atrayant, celui qui a plu a des millions de personnes dans le monde” a commenté le nouvel entraineur du Barça dans l’Auditori 1899, plein pour l’occasion. Et Luis Enrique a déjà marqué une ligne de travail: “Nous devrons être exigeant, et travailler tous ensemble. Nous sommes plus forts si nous travaillons unis”.

“Un entraineur est un leader”

Pour Luis Enrique, un entraineur est “avant tout un leader”: “Il faut savoir gérer un groupe, avec les egos, la motivation. Je pense que je peux apporter des choses positives à l’équipe. C’est mon défi”.Dès aujourd’hui nous commencerons à travailler sur le Barça 2014-15

Pendant la présentation, ni Luis Enrique ni Andoni Zubizarreta n’ont évoqué les contours du Barça 2014-15: “Nous essaierons simplement de renforcer toutes les positions pour être compétitif. Dès aujourd’hui nous commencerons à travailler”.

Enfin, le nouvel entraineur de l’équipe première a confié ce qu’il allait faire en premier: “visiter la Nouvelle Masia, et expliquer aux jeunes qu’ils doivent gagner leur place, que l’on doit noter leur envie et leur ambition”.

Retour en haut de page