fcb.portal.reset.password

Barça vs. Osasuna ce dimanche au Camp Nou

Le Barça-Osasuna se présente comme une finale de plus pour les deux équipes. Les blaugranas jouent pour conserver leurs chances d’accéder au titre de la Liga et les joueurs d’Osasuna vont essayer d’éviter les dernières positions. Mis à part les classifications, le match présente quelques liens entre les deux équipes.

1) Trois exblaugranas à Pampelune

Damià Abella, Cristian Lobato et Oriol Riera jouent dans l’Osasuna et tous les trois ont un passé blaugrana. Le premier a joué au FC Barcelone entre 2004 et février 2006. Il a disputé 9 matches de Liga avec Frank Rijkaard. 

Cristian Lobato a fait ses premiers pas de footballeur dans le FC Barcelone, est passé par l’équipe de l’Hospitalet et a également joué au Barça B entre 2011 et 2013. Il a rejoint Osasuna cet hiver. 

C’est presque pareil pour Oriol Riera. Coéquipier de Cesc, Piqué ou Messi dans les catégories inférieures, il fait partie de l’effectif d’Osasuna depuis l’été dernier. Il a quitté le Barça en 2006.

Oriol Riera, amb Osasuna. FOTO: OSASUNA.ES

2) Un match retour sans Sisi

Sisi ne doit pas en garder un bon souvenir du FC Barcelone. Lors du match d’aller (0-0), il s’est blessé et n’a repris le travail au sein de l’équipe d’Osasuna que depuis cette semaine.

3) Accent chilien

Alexis Sánchez et Francisco ‘Gato’ Silva : tous les deux dans la sélection chilienne, ils font partie aussi du group qui affrontera l’Espagne, les Pays-Bas et l’Australie dans le groupe B du Mondial du Brésil.

Retour en haut de page