fcb.portal.reset.password

Tello après un but / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

En Coupe du Roi, les ballons entrent. Le FC Barcelone s’est bien remis du match nul de dimanche en Liga sur la même pelouse en s’imposant 1-4 face à Levante, lors des quarts de finale de la Coupe du Roi. Malgré un début très moyen, et un premier but de Levante, les blaugranas sont revenus au score puis ont pris un bel avantage, notamment grâce à Leo Messi. Pour son 400ème match avec le Barça, l’argentin a signé trois passes décisives.

Comme en Liga dimanche

La pression des joueurs de Caparros a été énorme dès le début de la rencontre. La première grosse occasion est arrivée des pieds de Pedro, qui a trouvé le poteau de Jimenez a la cinquième minute, mais le premier but a été encaissé par Pinto. Sur un coup de pied arrêté, Pinto a repoussé la première reprise d’El Zhar, qui a persisté pour signer le premier but de la rencontre.

Messi recule pour mieux passer

Pris par la défense dense des joueurs de Levante, Lionel Messi a fait un pas en arrière lors de la deuxième période, et a donc touché plus de ballons. Décisif, l’argentin est à l’origine des quatre buts. Sur le premier, c’est Juanfran, bien malheureux, qui a dévié le ballon dans son propre but. Sur les trois autres, le numéro 10 du Barça a servi sur un plateau Tello, qui a trompé le gardien local à trois reprises.

Le premier hat-trick de Tello avec l’équipe première permet au Barça d’aborder sereinement le match retour, qui se disputera la semaine prochaine au Camp Nou.

Retour en haut de page