fcb.portal.reset.password

Piqué, à la fin du match / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le premier des trois matches entre le FC Barcelone et Levante s’est soldé par un match nul entre les deux équipes. Les blaugranas n’ont pris qu’un point au stade Ciutat de Valencia, lors de la première rencontre de la phase retour de la Liga. Gerard Piqué a marqué le seul but de la rencontre pour le Barça.

Deux buts identiques

Les hommes de Tata Martino ont commencé la rencontre pied au plancher, avec une domination nette en terme de possession. Les joueurs de Levante eux attendaient patiemment les catalans regroupés devant la surface, en attendant le bon coup. Ce bon coup justement est arrivé sur un corner, lorsque Vyntra a pris le meilleur sur la défense pour tromper Valdes de la tête.

La réponse blaugrana n’a pas tardé, et c’est Gerard Piqué, sur une action identique, qui a propulsé le ballon dans les filets de Navas, auteur d’un grand match.

Tirer n’est pas marquer

En deuxième mi-temps, le FC Barcelone a poussé en vain. Fabregas, de loin, Messi et Xavi consécutivement et Alexis ou même Tello ont tenté de tromper le gardien de Levante Navas mais sans réussite. Ivanschitz lui s’est procuré les deux seules occasions des locaux dans le deuxième acte, mais Valdes était vigilant.

Au final, le Barça n’est pas récompensé de ses nombreuses tentatives (17 frappes au total, 79% de possession sur la rencontre) et laisse deux points en route.

Retour en haut de page