fcb.portal.reset.password

Le Barça va connaitre ses rivaux / PHOTO: ARXIU FCB

Les 32 équipes qui vont disputer la Ligue des Champions sont connues. Le tirage au sort de la compétition qui commencera le 17 septembre aura lieu cet après-midi à 18h à Monaco. 22 équipes, dont le Barça, se sont qualifiées directement. Les 10 autres sont passées par les phases préliminaires.

Les derniers arrivants

Cette semaine s'est déroulé le dernier tour de qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Arsenal, l'Austria Vienne, Bale, le Steaua Bucarest, Schalke 04, le Zenith, le Milan AC, la Real Sociedad, Victoria Pilzen et le Celtic ont obtenu leurs billets in extremis.

Pas de club de Liga dans le groupe

Comme le stipule le réglement du tirage au sort, le FC Barcelone ne pourra pas rencontrer une équipe de Liga. Cela signifie que ni le Real Madrid, l'Atletico Madrid ou la Real Sociedad se trouvera dans le groupe des catalans. Le Bayern Munich, Chelsea, Manchester United, Arsenal, Porto et Benfica, du chapeau 1, n'affronteront pas non plus le Barça.

En revanche, le Barça pourrait retrouver le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille, la Juventus, Manchester City ou encore le Borussia Dortmund.

Les chapeaux

Chapeau 1
FC Barcelone, Real Madrid, Bayern Munich, Chelsea, Manchester United, Arsenal, Porto, Benfica

Chapeau 2
Atletico Madrid, Shakhtar Donetsk, AC Milan, Juventus, Paris Saint-Germain, Olympique de Marseille, CSKA Moscou, Schalke 04

Chapeau 3
Zenit, Manchester City, Ajax, Borussia Dortmund, Bale, Olympiakos, Galatasaray, Bayer Leverkusen

Chapeau 4
Copenhague, Naples, Anderlecht, Viktoria Plzen, Celtic Glasgow, Real Sociedad, Steaua Bucarest, Àustria Viena

Retour en haut de page