fcb.portal.reset.password

Messi, pendant le match / Photo Miguel Ruiz

Lionel Messi est le grand protagoniste des articles concernant la rencontre entre le Milan AC et le FC Barcelone. Double buteur après quatre journées de Liga consécutives sans trouver la faille, 'La Pulga' est "de retour" comme l'explique les publications françaises."Il va de nouveau marquer, et je parie que face au Milan AC" avait lancé Alves mardi. Et il l'a fait.

Messi, le retour

Les alarmes s'étaient déclenchées dans la presse avant la rencontre, et Gerardo Martino et Dani Alves avaient du calmer tout le monde sur la forme de Leo Messi. "Il va de nouveau marquer, et je parie que face au Milan AC" avait lancé Alves mardi. Et il l'a fait. Eurosport.fr souligne que l'argentin a mis fin à une "inhabituelle disette" en s'offrant son 18ème doublé en Ligue des Champions. Le Monde affirme que les buts de Messi représentent "la grande satisfaction de la soirée côté catalan", soulignant qu'autant de rencontres sans but de Messi relève de "l'anomalie".

Une nette domination

Pour Le Parisien, le Barça a contrôlé le match grâce "à une nette domination et aux occasions les plus franches". Des propos confirmés par L'Équipe, en ligne aussi, qui place le Barça "largement devant aux nombres d'occasions". Les deux quotidiens rappellent que le Barça obtient son billet pour le tour suivant pour la "dixième saison consécutive".

Retour en haut de page