fcb.portal.reset.password

Mascherano, en roda de premsa. FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Jeudi dernier, Javier Mascherano est apparu en conférence de presse pour parler des blessures de son équipe de ces derniers jours et de la prochaine élection du Ballon d’Or. Voici un résumé de la conférence de presse en dix phrases.

1. "Nous avons malheureusement eu plusieurs blessures, mais c’est justement pour cela que nous avons une grande équipe de joueurs qui peuvent jouer à tout moment"

2. "Victor (Valdés) est très important. Non seulement pour ce qu’il représente, son état de santé était presque parfait. Il est temps maintenant de donner notre soutien à Pinto qui a toujours était présent quand on a eu besoin de lui. Il a une grande expérience et travaille dur toute l’année pour avoir une opportunité"

3. "J’ai joué avec Pinto à plusieurs reprises. Ces dernières années, il a beaucoup amélioré son jeu avec les pieds et s’est bien illustré sur la pelouse. Il sera sans conteste à la hauteur"

4. "Je ne me demande pas si Messi n’a pas trop joué. La meilleure chose à faire maintenant c’est de se reposer pour bien récupérer"

5. "Messi est le meilleur joueur que je n’ai jamais vu et certainement le meilleur que je ne verrai jamais. Il a un don"

6. "Je n’écoute pas trop les débats sur le Ballon d’Or. Je suis heureux quand c’est Leo qui gagne"

7. "Je ne me permettrai pas de juger la décision de la FIFA pour prolonger le délai de vote. Je ne fais que jouer. Je n’ai pas à voter, mais moi, je ne changerais pas de décision dans les derniers quinze jours"

8. "Bartra est un très grand joueur. Jouer au Barça à 20 ans, ce n’est pas facile et il a démontré une grande maturité quand il a joué à un moment difficile. A cause de son âge, il n’a pas encore démontré tout son potentiel, mais c’est à lui de décider jusqu’où il veut aller"

9. "Alexis est en train de faire une très bonne saison, aussi bien au Barça qu’au Chili. Il s’est lâché, c’est ce qui lui manquait"

10. "Le gardien de but qui devra venir jouer aura la pression de jouer dans ce Club, il devra se battre pour trouver sa place et les comparaisons ne sont jamais bonnes. Nous ne pouvons pas le comparer à Victor"


Retour en haut de page