fcb.portal.reset.password

Le site d'ESPN, avec Leo Messi

Selon les données publiées par ESPN mardi, l'attaquant blaugrana est le septième sportif le plus reconnu aux États-Unis pendant toute l'année, et il a le privilège d'être le premier footballeur du classement. Cette donnée est intéressante si l'on tient en compte que le football n'est pas le sport roi de l'autre côté de l'Atlantique.

Populaire parmi les plus jeunes

Le football, connu sous le nom de Soccer aux États-Unis, est en train de devenir de plus en plus populaire parmi les jeunes américains, qui suivent les images télévisées des buts de Leo Messi et d'autres grands joueurs en Europe. L'argentin, vainqueur de quatre Ballon d'Or, est le quatrième sportif préféré des jeunes américains de 12 à 24 ans.

“Qui est votre athlète favori?”

Les statistiques de ce classement ont été établies entre octobre 2012 et septembre 2013 grâce à 1500 appels téléphoniques mensuels. La question qui est toujours posée est la suivante: "Qui est votre athlète favori?". Michael Jordan, Lebron James (Basket), et Peyton Manning (Football américain) sont les trois sportifs les plus cités. Cristiano Ronaldo (21ème) et David Beckham (47ème) sont les autres footballeurs du classement.

Retour en haut de page