fcb.portal.reset.password

Messi dans la presse

Après la rencontre, Gerardo Tata Martino a déclaré que "la carrière de Leo Messi est digne d'un film". Après deux mois d'absence pour cause de blessure, le numéro 10 du Barça a fait parler la poudre face à Getafe avec un doublé en 30 minutes de jeu. Une performance qui n'est pas passée inaperçue:

Espagne

"Le regard assassin est de retour" a écrit le Mundo Deportivo sur son site internet après la rencontre, en référence aux déclarations de Martino, qui avait vu Messi avec ce regard lors de son retour aux entrainements. "Le Pu**** de chef est de retour" osait même Sport dans son édition digitale.

Les quotidiens madrilènes étaient plus réservés, avec "Messi est de retour" pour le journal Marca, qui explique qu'il "a eu besoin de moins de trente minutes pour prouver qu'il était en forme". Pour As, "Messi est de retour comme une balle", en référence aussi à ce regard assassin.

Argentine

Dans son pays natal, le quotidien Olé souligne les "buts assassins" du joueur, offrant une descritpion épique de sa seconde réalisation: "Il a marqué un but, le deuxième, dans son style.. Il passe de o à 100 km/h en une seconde, de droite à gauche à la vitesse du son, s'évade de ses adversaires et place une frappe pleine de classe". Pour The Buenos Aires Herald, "ce retour est une bonne nouvelle pour le joueur et pour Martino avant le choc de samedi en Liga".

France

En France, L'Équipe explique que "le Barça fête le retour de Messi", expliquant que le joueur a "minutieusement soigné sa cuisse pendant deux mois" et a inscrit un but, le deuxième, "dont il a le secret". "Un retour fracassant" pour footmercato.net, "très fort" pour sports.fr ou encore "un retour gagnant" pour lefigaro.fr.

L’Equipe: Le Barça fête le retour de Messi

The Guardian: Barcelona 4-0 Getafe: Lionel Messi comes off bench to score twice on his Barcelona comeback

The New York Times: Messi Scores Twice in Return From 2-Month Layoff

Sky Sports: Copa del Rey: Lionel Messi scores twice on return from injury as Barcelona thrash Getafe

CNN: Leo Messi returns from injury in Barcelona victory

Fox Sports: Lionel Messi scores brace in return after injury as Barcelona defeats Getafe 4-0 in Copa del Rey

Goal.com: 'Messi didn't forget how to play' - Barcelona captain Puyol

Yahoo Sports: Messi scores twice in long-awaited return

Der Spiegel: FC Barcelona: Lionel Messi trifft beim Comeback doppelt - SPIEGEL ONLINE

La Gazzetta dello Sport: Coppa del Re, tutto facile per il Barça: 4-0 al Getafe. Doppietta al rientro per Messi

Lancenet: Messi volta e marca duas vezes na goleada do Barça sobre o Getafe - Futebol internacional | Lancenet.com.br

Olé devient Leo

Le quotidien d'Argentine, où le retour de Messi était très attendu, a même changé le nom de son journal, le passant de Olé à Leo

Retour en haut de page