fcb.portal.reset.password

Leo Messi PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Avec les trois buts face à l’Ajax Amsterdam, Leo Messi devient le premier joueur à inscrire 4 hat-tricks dans toute l’histoire de la Ligue des Champions. Avec ce nouvel exploit, le « 10 » blaugrana dépasse des joueurs comme Mario Gomez, qui en inscrivit 3 face au Bayern Munich, et Filipo Inzaghi, avec le Milan et la Juventus.

Ce fut la quatrième fois que Leo Messi se dirigea au vestiaire, après un match de la Ligue des Champions, le ballon sous le bras, comme trophée symbolique, suite à ses 3 buts, un événement marquant sans précédent.

Le joueur de Rosario, qui a joué pendant les 90 minutes, a eu 6 occasions de but, parmi lesquelles 4 se sont inscrites dans le montant du but. Il a subi 2 fautes et a parcouru 8647 mètres en total, d’après les informations de l’UEFA.

Sur les pas de Raúl

Avec ses trois buts, Messi en inscrit un total de 62 dans la Ligue des Champions depuis ses débuts au Donetsk le 7 décembre 2004. C’est le deuxième meilleur butteur dans toute l’histoire de cette compétition, se rapprochant ainsi de Raúl González (71).

« Au fur et à mesure que le match progressait dans le temps, nous avons su nous adapter à ce qu’on sait faire. »

Après le match, le crack argentin a affirmé l’importance de « commencer en gagnant » dans la première période de la Ligue des Champions. Il a reconnu que la première mi-temps n’a pas été bonne mais qu’ « au fur et à mesure que le match progressait dans le temps, nous avons su nous adapter à ce qu’on sait faire ».

Retour en haut de page