fcb.portal.reset.password

Triple ‘Joueur du Match’ de Leo Messi

Le Mondial est arrivé à la fin de la première phase avec deux joueurs remarquables qui se détachent du reste. Neymar Jr, le meilleur Brésilien depuis le premier match de l’ouverture du Mondial, a placé sans hésitation son équipe à la première place de son groupe devant le Mexique. En plus du rôle déterminant du ‘10’ brésilien, Messi est l’autre grande figure du Mondial.

Triple MVP

Le '10' blaugrana et argentin s’est montré plus décisif que jamais avec la sélection et a conduit l’équipe d'Alejandro Sabella à une fin de phase de groupes impeccable. Leo Messi est le seul joueur de la Coupe du Monde à recevoir le titre de ‘Joueur du Match’ dans les trois matches de la phase de groupes. L’Argentine, jusqu’à présent, a joué face à la Bosnie, l’Iran et le Nigéria. Mais ce prix va au-delà des buts. Le rôle de Leo Messi dans le jeu a été déterminant.

Lors du premier match, Messi a marqué le deuxième but argentin avec une action qui portait la signature Leo Messi et lors du deuxième match il a remporté la victoire avec un superbe but. Il a explosé lors du dernier match. Avec quatre buts, Messi partage la première place provisoire du classement des buteurs avec Neymar Jr.

Possibilités de titre

Après la première phase, l’Argentine a confirmé sa candidature pour remporter la Coupe du Monde 2014 le prochain 13 juillet au Maracana. “Nous jouons de mieux en mieux et gagner un Mondial avec ma sélection serait le summum”, a déclaré Leo Messi après le troisième match. Une équipe qui est au Brésil avec beaucoup de supporters. “C’est très beau de voir autant d’Argentins ici”, a ajouté Leo Messi.

Les éloges pour Messi arrivent de partout après la magnifique phase de groupes qu’il a fait. L'entraîneur du Nigéria, Stephen Keshi, a déclaré: “Il vient de Jupiter”. Le Messi plus réservé répond : “Je remercie ces paroles, mais je suis surtout content de la victoire et de l’image de l’équipe”.

Retour en haut de page