fcb.portal.reset.password

Messi dépasse Paulino Alcántara comme le plus grand buteur absolu de l’histoire du FC Barcelone

Personne ne peut arrêter la faim de buts de Leo Messi. L'attaquant argentin a dépassé ce dimanche le record de 369 buts sous le maillot du Barça que Paulino Alcántara a détenu plus de 80 ans. La première figure emblématique de l’histoire blaugrana a joué au FC Barcelone entre 1912 et 1927, avec une parenthèse de deux saisons, et marqua 142 buts en matches officiels et 227 en matches amicaux.

Avec le triplé contre Osasuna au Camp Nou, Lionel Messi a porté son total à 371 buts sous le maillot du Barça. Le crack argentin compte 344 buts en matches officiels et 27 en matches amicaux.

Triplés, pokers et quintuplé

Le '10' blaugrana écrit toujours l’histoire et a atteint un record qui semblait inaccessible. Entre les 370 buts marqués par Messi, 21 sont des triplés, 4 des pokers (4 buts dans un même match) et même un quintuplé (5 buts dans un même match).

Face à Osasuna, l’un de ses adversaires favoris, Leo Messi a marqué 17 buts en Liga, pareil que contre l’Atlético de Madrid (17). Il a aussi marqué deux buts contre l’Osasuna en Coupe du Roi.

Retour en haut de page