fcb.portal.reset.password

Débuts de Neymar. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le 30 juillet 2013 restera dans les annales du FC Barcelone. Tout d’abord parce que le gardien et légende du Club Antoni Ramallets est décédé et parce que Neymar a fait ses débuts avec le Barça lors d’un match commencé par une minute de silence, en hommage à Ramallets. Le brésilien est entré pour les 15 dernières minutes de la rencontre. Avant, Sergi Roberto et Messi avaient égalisés face au Lechia Gdansk.

Surprise initiale

Le Barça a commencé la rencontre avec le même onze initial que lors des deux premiers matches amicaux avec un seul changement : Sergi Gomez à la place de Mascherano. Tata Martino n’était pas là, et les internationaux non plus, à l’exception de Neymar. Alexis a eu la première occasion de la rencontre, mais le chilien n’a pas trouvé le cadre. Bieniuk lui n’a pas manqué l’occasion quelques minutes plus tard de donner l’avantage aux siens.

Réaction avant la mi-temps

Le Barça n’a pas tardé à reprendre le contrôle de la rencontre et à égaliser. Le but est arrivé par Sergi Roberto, qui a poussé au fond des filets une passe tendue d’Alexis. Ce dernier s’est montré très actif en attaque, tout comme Leo Messi. L’argentin a d’ailleurs failli donner l’avantage au Barça avant la mi-temps, sans réussite.

Lechia reprend l’avantage

Contrairement aux matches précédents, l’équipe n’a presque pas changé à la mi-temps. Oier a remplacé Pinto, tandis que le Lechia effectuait quelques changements. Grzelczak, après avoir pris le dessus sur Montoya, a marqué d’une frappe puissant pour redonner l’avantage aux siens après seulement cinq minutes de jeu en deuxième mi-temps.

Messi et Alexis étaient alors les seuls rescapés des nombreux changements dans l’équipe. Justement, le second a parfaitement servi le premier pour un nouveau but de Leo Messi, synonyme d’égalisation.

À la 78eme minute, Neymar a fait son entrée en jeu pour ses premières minutes sous le maillot blaugrana, remplaçant Alexis. Auparavant, Messi avait laissé sa place à Dongou. Le brésilien,  marqué à la limite du légal par les joueurs polonais, n’a pas eu le temps de faire étalage de son talent, marqué à la limite du légal par les joueurs polonais.

Retour en haut de page