fcb.portal.reset.password
Les sept possibles rivaux.

Les sept possibles rivaux.

Manchester City, Zenit, Bayer Leverkusen, Schalke 04, Olympiacos, Arsenal ou Galatasaray. L’une de ces équipes sera l’adversaire du Barça en huitième de finale de Ligue des Champions. Le tirage au sort aura lieu lundi 12 h à Nyon. Ce qu’ils savent déjà les blaugranas, en tant que leaders de leur groupe, c’est qu’ils disputeront l’aller à domicile (18/19 ou 25/26 février) et le retour au Camp Nou (11/12 ou 18/19 mars).

 

Dans ce tirage au sort seront définies seulement les paires des huitièmes. Voici les précédents du Barça avec ses sept possibles rivaux.

 

 Manchester City : Il n’y a jamais eu de rencontre officielle avec le Barça. Celle-ci est la première fois qu’elle se classifie pour le huitième de finale de Ligue des Champions.

 

FC Zenit : Aucun précédent ici non plus entre les catalans et cette équipe russe. Sa meilleure performance a eu lieu précisément en huitième de finale.

 

Bayer Leverkusen : Ils ont déjà rencontré le Barça en huitième pendant la saison 2011/12. À cette occasion, les blaugrana se sont imposés avec un total de 10-2. Le bilan des matchs entre Bayer et Barça est de deux victoires allemandes, un match nul et cinq victoires catalans.

 

 Schalke 04 : Adversaire du Barça en quart de finale de Ligues des Champions 2007/08 (victoire du Barça).

 

Arsenal : ‘Gunners’ et blaugranas se sont rencontrées en quatre occasions en Europe. La plus importante lors de la finale de Ligue des Champions de Paris 2006. Jusqu’à présent, le Barça a toujours gagné.

 

Galatasaray: Entre 1993 et 2003, ces équipes ont joué ensemble quatre fois, pendant la phase de groupes de Ligue des Champions. Les catalans l’ont toujours franchie.

 

Retour en haut de page