fcb.portal.reset.password

 

Le stade olympique / FOTO: HJK Helsinki

La pré-saison du FC Barcelone commence à prendre forme. Le HJK Helsinki est la premier adversaire connu des blaugranas pour la préparation de la saison 2014-15. Le match se déroulera au stade olympique d'Helsinki, d'une capacité de 40.000 personnes.

Litmanen, ambassadeur du match

Ce sera a la première rencontre entre les deux clubs. Fondé en 1907, le club finlandais est en train de vivre sa meilleure période. Premier club à décrocher cinq titres consécutifs, le HJK Helsinki s'appuie sur des joueurs locaux de légende comme Mikael Forssell et Teemu Tainio, des jeunes pousses comme Nikolai Alho et Robin Lod, et des joueurs étrangers comme Gideon Baah et Mac Kandji. Le match permettra de rendre un hommage à Jari Litmanen, ancien joueur des deux clubs et ambassadeur de la rencontre.

Le stade olympique, connu pour certains

Le HJK Helsinki est un club qui, comme le FC Barcelone, s'implique dans de nombreuses tâches sociales et transmet de nombreuses valeurs. Les éventuels bénéfices de la rencontre seront utilisés pour la construction d'un stade couvert pour que les jeunes de la ville puissent jouer lorsque les terrains sont couverts de neige.

Le 6 septembre 2013, la sélection espagnole a disputé un match de qualification pour la Coupe du Monde 2014. Xavi, Iniesta, Cesc, Pedro et Jordi Alba ont donc déjà joué dans cette enceinte. Les entrées seront disponibles à partir du mardi 27 mai à 9h. Le prix sera de 29€, et il sera possible de les acheter sur www.lippupalvelu.fi. Les abonnés du HJK Helsinki pourront eux acheter des entrées dès aujourd'hui.

Retour en haut de page