fcb.portal.reset.password

 

Les chiffres sont là. Le FC Barcelone a le meilleur goal average des cinq grands championnats européens. Aucune équipe de Liga, Serie A, Bundesliga, Premier League ou Ligue 1 n'atteint le +41 des hommes de Martino, qui ont marqué 53 fois, pour seulement 12 buts encaissés.

Les équipes européennes qui se rapprochent du Barça dans ce registre sont Manchester City et l'Atletico Madrid, avec une différence de buts de +36. La Juventus et le Bayern suivent avec +34. Les allemands occupent en réalité la deuxième place du classement étant donné qu'ils n'ont joué que 16 journées de Liga.

Deuxièmes meilleurs buteurs

Au niveau des buts marqués, et avec une moyenne de 2,79 buts par match, le FC Barcelone n'est devancé que par Manchester City, avec 2,81 buts par match (59 en 21 matches). Le Real Madrid a la même moyenne que le Barça tandis que le Bayern (2,49), l’Atletico Madrid (2,47) et Liverpool (2,47) suivent.

En ce qui concerne les buts encaissés, le FC Barcelone occupe la cinquième place du classement, avec une moyenne de 0,63 buts encaissés par match. En haut de ce classement on retrouve le Bayern Munich et Lille (0,5 buts par match), la Roma (0,53) et l'Atletico Madrid (0.58).

Enfin, le Barça est la troisième équipe la plus efficace en championnat en Europe, avec une moyenne de 2,63 points par match. Le Bayern Munich (2,75) et la Juventus (2,74) sont en tête de ce classement.

Retour en haut de page