fcb.portal.reset.password

 

Il aura fallu attendre cinq ans pour que les chemins de Bernd Schuster et le FC Barcelone se croisent une nouvelle fois. Le dernier duel remonte au 7 mai 2008, jour où le Real Madrid a fêté le titre en battant son éternel rival au stade Santiago Bernabéu (4-1). Cette défaite a marqué la fin d'une époque pour le Barça, et le début d'une autre, qui a mené le club vers les victoires: Quatre Ligas, deux Ligues des Champions, deux Coupes du Roi, trois Supercoupes d'Espagne, deux d'Europe et deux Mondiaux des Clubs.

Des revers et un match héroïque

Dimanche, Bernd Schuster affrontera une nouvelle fois le club où il a joué entre 1980 et 1984. Il le fera sur le banc de Malaga, son quatrième club avec qui il croisera le FC Barcelone.

La première confrontation est arrivée avec Levante lors de la saison 2004-2005. Un but d'Eto'o à quelques instans de la fin du match avait permis aux catalans de s'imposer. Le match retour en Liga s'est déroulé sans Schuster, qui avait été limogé deux semaines auparavant.

Avec Getafe, l'entraineur allemand n'avait pas non plus réussi à s'imposer: deux défaites 1-3 puis 3-1 lors de la saison 2005-2006, puis un nul (1-1) et une défaite (1-0) lors de la saison suivante, en 2006-2007.

La première victoire de Schuster face au Barça a été héroïque. Avec Getafe, en demi-finale de la Coupe du Roi, le coach s'était incliné au match aller 5-2 au Camp Nou, avec un but de Messi similaire à celui de Maradona. Le match retour, victoire 4-0 des hommes de Schuster, avait permis à Getafe d'atteindre la finale, finalement perdue face à Séville.

Deux Clasicos remportés

Les deux derniers duels entre Schuster et le Barça se sont terminés par des victoires du Real Madrid, 0-1 au Camp Nou et 4-1 à Madrid, lors de la saison 2007-2008. En 2008-2009, Schuster a été démis de ses fonctions à quelques jours du Clasico.

 


Retour en haut de page