fcb.portal.reset.password

Neymar Jr fête la qualification pour les quarts de la Coupe du Monde / PHOTO : FIFA.COM

Les organisateurs du Mondial sont déjà en quarts de finale après un duel terrible contre le Chili en huitièmes de finale. Les brésiliens, avec Neymar Jr et Dani Alves, se sont qualifiés grâce à la série de tirs au but qui a mis fin à un match très égalé. Le Chili d’Alexis et Bravo a fait un superbe match et a frappé le ballon sur la barre transversale à la 120e, mais n’a pas pu éviter l’élimination depuis le point des onze mètres.

Le Brésil prend la tête...

Le Brésil a offert un meilleur jeu au début avec des actions dangereuses pour les buts du nouveau gardien du Barça, Claudio Bravo. Marcelo a montré la couleur avec un tir qui frôle le poteau de Bravo et dans la minute 18 la Seleçao était en tête. Neymar Jr, très actif, a servi un corner que Thiago Silva a réceptionné de la tête et que David Luiz et le défenseur Jara ont transformé en 1-0.

...et Alexis a égalisé

Malgré la supériorité brésilienne, le Chili n’a pas perdu la face et a créé des situations de danger avec des actions contre. Alexis et Vargas ont montré leurs intentions lors de deux actions et le Chili a réussi à égaliser. Alexis a profité d’une erreur de la défense brésilienne pour finir la première mi-temps avec un 1-1.

Lors de la deuxième mi-temps, le Chili a mieux joué. Les attaquants du Brésil se sont faits plus discrets. Julio César a dû intervenir à plusieurs reprises, mais le Brésil a également était dangereux. L’arbitre a annulé le but de Hulk pour une main sur le contrôle. L’équipe de Scolari a testé Bravo pendant quelques minutes, mais le capitaine chilien s’en est bien sorti.

Prolongation et tirs au but

Avec l’égalisation, on a dû aller à la prolongation. Le Chili s’est replié, laissant l’initiative au Brésil. Bravo a arrêté tous les tirs de la Seleçao. On n’a pas assisté à beaucoup de situations de danger, mais dans la dernière minute de la prolongation, le match aurait pu se décider. Pinilla a frappé le ballon, mais a trouvé la barre transversale et le match a dû se conclure avec des penalties.

Depuis le point de tir des penalties, Julio César a arrêté deux tirs du Chili et Neymar Jr a réussi à marquer le sien. Du côté chilien, Alexis a marqué et Bravo a arrêté le quatrième tir de Hulk mais finalement Jara a trouvé le poteau, offrant la qualification en quarts de finale au Brésil.

Feuille de match

Brésil, 1 (3)
Chili, 1 (2)

Brésil: Júlio César, Alves, Thiago Silva, David Luiz, Marcelo, Luiz Gustavo, Fernandinho (Ramires, min 72), Hulk, Oscar (Willian, min 105), Neymar Jr et Fred (Jo, min 63).

Chili: Bravo, Mena, Silva, Medel (Rojas, min 108), Jara, Isla, Aránguiz, Díaz, Vidal (Pinilla, 87), Alexis et Vargas (Gutiérrez, min 56).

Buts: 1-0 David Luiz, min 18; 1-1 Alexis, min 32; (1-0 David Luiz; 2-0 Marcelo; 2-1 Aránguiz; 2-2 Díaz; 3-2 Neymar Jr).

Retour en haut de page