fcb.portal.reset.password

La moyenne du Barça

Le Barça de Tata Martino a commencé la Liga de la meilleure des manières, avec 18 points sur les 18 possibles. Avec six victoires, l'entraineur argentin a égalé le meilleur départ de l'histoire du FC Barcelone en championnat établi par Tito Vilanova l'an passé, avec 17 buts marqués et cinq encaissés. Cette saison, Valdes a encaissé cinq buts en six matches, mais les catalans ont marqué plus de buts, 22, soit 3,6 buts par match. C'est la meilleure moyenne européenne.

Sept buts contre Levante, un contre Malaga, trois contre Valence et Séville, et quatre contre le Rayo et la Real Sociedad: voici le bilan du club catalan lors des premières journées de Liga.

Les autres championnats

Anderlecht est pour le moment la seule équipe qui a marqué plus de buts que le Barça, avec 26 buts en huit journées, soit une moyenne de 3,25 par match. Après six journées, les belges n'avaient inscrit que 21 buts, soit un de moins que le Barça.

L'Inter Milan (Italie) a la même moyenne de but que le club belge, avec 13 buts en quatre journées. Dans les autres championnats européens, Heerenveen (Pays-Bas) a marqué 19 buts en sept matches (2,71 par match), le Borussia Dortmund (Allemagne) a marqué 16 buts en six journées (2,6), le Sporting Lisbonne (Portugal) a inscrit 13 buts en cinq rencontres (2,6). Enfin, Manchester City (Angleterre, 12 buts en cinq matches, 2,4) et Monaco (France, 13 buts en sept matches, 1,85) ferment la marche.

Retour en haut de page