fcb.portal.reset.password

Gerard Piqué FOTO: ARXIU-FCB

Le Barça 2013/14 commencera à travailler intensément le 15 juillet et l’équipe de Tito Vilanova va parcourir plus de 30.000 kilomètres. Nous allons revoir les dates prévues les plus importantes de la pré saison :

-L’équipe va parcourir plus de 30.000 kilomètres pendant cette pré saison, en seulement 21 jours, voyageant à travers le monde.

-Le Barça débutera la pré saison le 15 juillet à Barcelone, où il travaillera jusqu’au 20 avant de disputer le premier match amical de la pré saison.

-Le premier match de pré saison sera au stade PGE Arena de Gdansk, un match contre le Lechia Gdansk polonais le même 20 juillet.

-Le Barça jouera un match amical contre l’actuel champion d’Europe, le Bayern de Munich, le 24 juillet. Juste après, le Barça se déplacera à Oslo pour s’opposer au Valerenga et commémorer le centenaire du club norvégien, le 27 du même mois.

-L’ensemble catalan visitera Israël et la Palestine les 3 et 4 août pour réaliser un clinique.

-Ça sera la cinquième pré saison qui emmènera le Barça en Asie. Pendant les étés 2004, 2005, 2007 et 2010 il avait déjà travaillé en terres asiatiques. Ce 2013 sera la première année où il ne jouera pas en Chine.

-Le Barça commencera la tournée asiatique par Bangkok, le 7 août, où il s’opposera à la sélection thaïlandaise. La tournée se terminera le 10 août par un match à Kuala Lumpur avant de prendre l’avion de retour pour la capitale catalane.

-Le deuxième match de la tournée asiatique se disputera au stade national Bukit Jalil, d’une capacité de 100.000 spectateurs, et cela sera la première fois que la première équipe du FC Barcelone disputera un match en Malaisie.

-Le voyage de retour des terres asiatiques à Barcelone, le plus long de tous, complètera les 10.589 kilomètres.

-le Barça disputera le Trophée Joan Gamper contre le Santos du Brésil le 2 août. Ce sera la deuxième fois que l’équipe brésilienne participera au tournoi blaugrana.

Retour en haut de page