fcb.portal.reset.password

Neymar Jr. fête ses 25 ans

Le 5 février 1992, Neymar da Silva Santos Júnior est né dans la ville brésilienne de Mogi Das Cruzes, de l'état de Sao Paulo. 22 ans plus tard, le génie brésilien fête son premier anniversaire avec le maillot blaugrana du FC Barcelone.

Dernièrement, Neymar Jr est en phase de récupération après sa blessure en Coupe du Roi face à Getafe le 16 janvier dernier. Ces derniers jours, le brésilien a intensifié les exercices afin de revenir le plus rapidement possible sur les terrains de jeu, et pour être disponible en Ligue des Champions face à Manchester City.

Ses chiffres au Barça

C'est la première saison au FC Barcelone pour le brésilien, qui est arrivé cet été. Il a déjà disputé 25 rencontres, pour 11 buts et un titre, la Supercoupe d'Espagne. Son but au match aller a permis au Barça de remporter la compétition face à l'Atletico Madrid.

En Ligue des Champions au Camp Nou face au Celtic Glasgow, Neymar a signé son premier hat-trick en tant que joueur du Barça. Six jours plus tard, il est devenu grâce à un but en Coupe du Roi le seul joueur de l'effectif a avoir marqué dans toutes les compétitions (Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions et Supercoupe d'Espagne).

Retour en haut de page